lundi 27 juin 2016

SCÈNES D'ÉTÉ, C'EST MAGIQUE !

          C'était la première Scène d'Eté à Forges d'Aunis la journée du samedi 25 juin (ainsi qu'un concert le vendredi 24 au soir). 

          Toutes les animations ne m'ont pas vues, je ne pouvais pas et c'est bien dommage car toutes celles auxquelles j'ai assisté, l'ensemble était tout simplement magique. J'ai vu des choses merveilleuses, une ambiance formidable, bon enfant, où tout le monde s'amusait et discutait, petits et grands, friqués ou pas, on s'en fichait, nous étions là pour nous amuser. Même moi, j'étais venu pour travailler, faire des photographies, et bien souvent j'oubliais ce satané appareil pour rire et être dans la bande. Car nous étions bien tous ensemble et c'était magique, je ne peux que le répéter.

          Sous la tente arabe, je discutais avec Pierrot qui a conçu les beaux vélums (les toiles fines qui nous protégeaient du Soleil) lorsqu'une jeune femme est venue nous déclamer, rien que pour nous deux, un grand poème à la gloire de la beauté de l'amour. Stupéfiant. Bon, il nous en a fallu composer un à notre tour. On l'a fait. J'ai assisté à un petit concert où une espèce de Pokémon me remplaçait avantageusement au clavier. C'était vraiment très bon et fulgurant. Oui, c'était au tour des rappeurs. Après lesquels il me fallu courir jusqu'au spectacle de marionnettes et admirer la belle diseuse de bonne aventure, Léa. J'ai raté mon tour mais elle est dans la boîte.

          Les bonnes surprises n'arrêtaient pas, j'avais envie de me défaire de mon APN pour devenir plus libre... et je me suis senti libre, dégagé de mon quotidien. Ne ratez pas les prochaines Scènes d'Eté jeudi 7 juillet à Ciré d'Aunis (voir le programme).


Le concert.

La crieuse publique.

Léa la diseuse de bonne aventure.

Démonstration de fours solaires par Défi Energies 17.

Un rappeur.

Le spectacle de marionnettes et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire